Loisirs / Insolite | Pourquoi vous devriez savoir ce qu’est la publicité TV segmentée ?

Pourquoi vous devriez savoir ce qu’est la publicité TV segmentée ?

Les habitudes des consommateurs évoluent depuis quelques années maintenant… C’est pourquoi, le monde de la publicité aussi ! On voit d’ailleurs un déplacement de l’audience publicitaire sur le média principal de nos jours : internet. Différents formats existent pour la publicité sur internet : bannières, liens, vidéos ou encore articles sponsorisés sont de la partie au quotidien. Aujourd’hui, nous vous proposons d’aller plus loin avec la découverte de la publicité TV segmentée. Explications.

Qu’est-ce que la publicité TV segmentée ?

On l’appelle aussi TV segmentée, mais le principe est le même. Ainsi, quand on parle de publicité TV segmentée, on évoque surtout le fait de voir de la publicité ciblée directement à la télévision. C’est un type de diffusion de publicité qui se veut de plus en plus courant dans notre quotidien. Lorsque c’est le cas, l’annonceur cible ses publicités en fonction de votre sexe, de votre âge, de votre position géographique ou encore, et surtout devrions-nous dire, de vos habitudes de consommation. Disons-le concrètement : c’est un type de publicité qui révolutionne le secteur et qui deviendra de plus en plus populaire.

Quels sont les avantages de la publicité TV segmentée ?

Le principal avantage de la publicité TV segmentée, c’est qu’elle offre un ciblage bien plus précis que la publicité traditionnelle. En conséquence, l’annonceur gagne en pertinence avec sa campagne de publicité et sait qu’il affiche les bonnes publicités aux bonnes personnes. Bien évidemment, le téléspectateur gagne en intérêt aussi : il voit des publicités qui s’avèrent intéressantes pour lui, puisqu’elles sont en adéquation avec ses goûts et ses habitudes de consommation. Enfin, toujours du côté des annonceurs, on peut aussi mettre en avant le fait qu’il soit possible de mesurer les résultats des campagnes : si l’une d’entre elles fonctionne moins bien que les autres, on peut l’identifier immédiatement. Intéressant, non ?