lpNews | À la rencontre des jeux io

À la rencontre des jeux io

À présent et depuis l’énorme succès d’argar.io, sortie le 28 avril 2015, la sortie de jeux en io n’a pas cessé de croitre depuis ces dernières années de manière retentissants.

En effet, de par leur simplicité d’utilisation et leur viralité, il existe aujourd’hui une véritable bibliothèque de jeu disponible dans de nombreuses thématiques diverse. Si bien, qu’il peut facile de se perdre dans cette énorme jungle vidéoludique de jeu io.

L’histoire des jeux .io ?

Comment mentionné précédemment, le tout premier jeu .io est le célèbre Agar.io. Développé par Matheus Valadares, un développeur brésilien, et partagé sur le forum 4chan. Il s’agit ici un moment charnière qui via son succès retentissant a inspiré d’autres développeurs à créer d’autre jeux comme par exemple Slither.io. Et qui par la force des jeux lança la mode des jeux sur navigateur.

Pour rappel, le terme des jeux io désignent ici l’ensemble des jeux généralement disponible sur internet et dont les noms de domaines se finissent par .io. Pour information, le .io est enfaite le nom de domaine réservé initialement au territoire britannique de l’océan Indien Cependant, sont utilisation est aujourd’hui comme vous pouvez vous en douter plus diversifier. Notamment avec les jeux, mais ce n’est pas tout. Par exemple, celui-ci est très prisé par les starts ups informatiques.

Pour finir sur ce chapitre, il est à noter que les jeux io se sont maintenant implanté sur les mobiles. Ainsi, les plus populaires jeux disposent de ce fait de leur propre application sur le play-store de google et l’app Store.

Quels sont les jeux .io les plus populaires ?

Légers et accessibles chaque mois vois la sortie de nouveau jeu qu’il peu être difficile de se perdre et de déterminer lesquels valent réellement le coup. Nous vous avons donc préparer une liste des meilleurs jeux .io disponibles.

Agar.io

Comment mentionnée précédemment, Agar.io est surement l’un des jeux io les plus populaires au vu de son histoire. Pour expliquer, il s’agit d’un jeu de survie multijoueur qui simule en quelques sortes le comportement des microbes. Dans le jeu, vous jouez une cellule, représenté par un cercle, et le but est de manger touts les autres cellules. L’aboutissement est de grossir de plus en plus, car la taille représente votre score. Ainsi, plus vous êtes imposants plus vous êtes mieux classés.  Au début de la partie, tous les joueurs démarrent avec une petite taille et doivent visiter le terrain de jeu pour trouver des pastilles colorées pour évoluer. Au fils du temps, celle-ci ne sont plus suffisante et le véritable jeu commence en s’attaquant à l’autre joueur.

Slither.io

Similairement à Agar.io, Slither.io est un jeu multijoueur qui est quant à lui basé sur un jeu iconique : Snake. C’est aussi un autre précurseur des jeux io. De la même manière, vous débuter votre aventure avec une petite taille et votre but est de grossir jusqu’à devenir le serpent le long et large de toute la zone de jeu. Au début, le serpent que vous manœuvrez est assez agiles compte tenu de sa petite taille mais son boost de vitesse est limité. Au fils du jeux c’est l’inverse qui se produira, vous serez plus imposant et rapide mais il sera alors plus difficile tourner rapidement.

Diep.io

Vous aimez World of Tank ? Diep.io est un autre jeu créer et développé par Matheus Valadares simulant une bataille de tank en 2D. Pour résumer, vous contrôlez un tank qui au commencement est juste équipé d’un simple canon. Les formes utiliser pour la charte graphiques son sommaire mais efficace. Le tank et dessiné par un cercle et les armes par des rectangles.  L’objectif du jeu est aussi de devenir le plus puissant joueur. Pour ce faire, il faut dans un premeirs temps s’attader sur les polygones (des carrés, triangles et pentagones) se trouvant à proximité pour gagner des niveaux. A chaque changement de niveau, vous débloquer des points bonus pour développer les capacités techniques du tank.

Krunker.io

Basé sur les FPS, Krunger.io est un jeu multijoueur de tir à la première personne. Très original, celui, celui-ci est un juste mélange entres les pixels de minecraft et le style de jeu de Call Of Duty. Le but est de faire des matchs contre d’autre joueurs dans l’objectifs de faire le plus de kill streak ou d’être le dernier survivant. De quoi revivez des passions pour certains jeunes fan des FPS. Sur ce jeu, plusieurs modes de jeu sont disponibles et on peut dire qu’il s’agit d’un jeu avec beaucoup de contenu par rapport aux autres jeux io. De plus, Krunker.io propose aussi des maps célèbres revisiter à leur sauce.

Yohoho.io

Créer par le développeur de Exodragon Games, Yohoho.io est un battle royal sous le thème de la piraterie. Dans ce jeu, le joueur incarne un pirate et son objectif est de gouverner tout le terrain. Pour ce faire, les joueurs doivent faire face à d’autre pirates à coup de sabres et dans la collecte d’or. De plus, le terrain s’amenuit au fils du temps ce qui force les affrontements. Puis, aux autre jeux.io plus le joueur avance dans la partie plus celui-ci grossie. Comme vous ‘laurez compris il s’agit d’un élément de gameplay récurent de la plus parts des jeux.

FlyOrDie.io

Conçu par le studiot Pixel Voice, FlyOrDie.io est un jeu de survie multijoueur. Le principe du jeu est assez simple. Au commencement, vous êtes une petite mouche et vous avez pour missions de grandir. Par suite, avec la nourriture que vous engranger, vous devenez plus grand et plus fort. Cependant, comme la nature en fonction du type d’oiseau que vous choisissez de devenir, il y aura toujours des ennemis naturels que vous devez éviter.